Accueil Securité Sud-Kivu Maniema:Le Général Mundos lance un ultimatum aux groupes armés et aux...

Sud-Kivu Maniema:Le Général Mundos lance un ultimatum aux groupes armés et aux indisciplinés

228

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Quelques jours après avoir reçu l’étendard de commandement, le Général Akili Muhindo dit Mundos  lance un ultimatum aux groupes armés de déposer les armes et de se rendre auprès des forces armées de la RDC FARDC.

Le Général Major Akili Muhindo dit regretter l’activisme des groupes armés en Province du Sud-Kivu et au Maniema d’où le dépôt de leurs armes pour restaurer l’autorité de l’Etat et reconstruire une paix durable.

Dans un communiqué lu par le porte parole de la 33eme région militaire, le Major Louis Claude Tshimwang renseigne que le Général Akili Muhindo met également en garde tous les militaires et officiers qui tracassent la population aux ports, aux frontières et aux autres endroits d’abandonner ces lieux avant qu’ils ne soient mis à la disposition de la Justice.

« … aux groupes armés de déposer les armes et de se rendre ; ils sont en ce moment là traités en hommes libres. Par contre, celui qui ne déposera pas les armes sera traité sans pitié. Et puis, pour les officiers et militaires qui tracassent la population aux ports, aux frontières et autres barrières doivent dégager et laisser aux services habituels à être à ces endroits. Les contrevenants seront mis à la disposition  de la justice militaire. Pour les bandits à mains armées qui opèrent dans les villes, localités et autres doivent cesser leur salle besogne si non ils seront traqués par la PNC appuyés par les FARDC », insiste Louis Claude Tshimwang transmettant le message de le Trente troisième Région Militaire.

Le commandant de la 33eme région militaire invite également la population à une franche collaboration pour rétablir la sécurité au Sud-Kivu et au  Maniema.