Accueil Societé Bukavu: un policier tire sur un motard puis se donne la mort

Bukavu: un policier tire sur un motard puis se donne la mort

115

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Un policier s’est donné la mort après avoir tiré sur un conducteur de taxi-moto dans la matinée de dimanche 8 décembre 2019 vers l’entrée de l’Hôpital Provincial Général de Bukavu, situé au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

Des témoins rencontrés sur place indiquent que c’est depuis 8 heures que des policiers   se disputaient entre eux autour d’une sommé d’argent évaluée à 3000fc reçue après la vente des fretins vers le terrain de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo SNCC.

Publicité

Les mêmes sources indiquent que l’un de ces policiers a tenté de s’échapper avec cette somme d’argent en tirant des balles en l’air pour dissuader les autres à ne pas le suivre.

C’est alors qu’il a constaté que derrière lui il y avait une jeep de la police et dont l’intention était de l’arrêter. C’est ainsi qu’il a tenté de tirer sur un de ses collègues avec qui ils étaient en discussion mais la balle a atteint un conducteur de taxi moto.

A en croire toujours les témoins de cet événement, le policier a cru que le conducteur de taxi-moto était décédé sur le champ et c’est alors qu’il s’est tiré une balle dans la tête.

Ce dernier est décédé sur place alors que le motard, grièvement blessé et dans un état critique, a été conduit aux services d’urgences de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu pour des soins.