Accueil Politique Sud-Kivu: la jeunesse de l’UNC met en garde Manu Birato après ses...

Sud-Kivu: la jeunesse de l’UNC met en garde Manu Birato après ses déclarations sur Vital Kamerhe

308

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le président de l’Union pour la Nation Congolaise UNC Vital Kamerhe n’a pas que le Sud-Kivu à servir mais la République Démocratique du Congo dans sa diversité ainsi que la Diaspora.

Il maitrise mieux ses lieutenants et connait quand les mettre dans le jeu.

Publicité

C’est l’essentiel à retenir  de la communication faite lors d’un point de presse organisé par l’interfédération de l’UNC Sud-Kivu mardi 10 décembre 2019 en réaction aux propos tenus par l’ancien cadre l’UNC Manu Birato qui démissionné de ce parti dimanche 8 décembre 2019.

Devant les journalistes, le président interfédéral des Jeunes de l’UNC Sud-Kivu Héritier  Ndjadi déplore les propos tenus par Manu Birato à l’endroit de Vital Kamerhe.

Notre source cite plusieurs autres cadres de l’Union pour la Nation Congolaise qui n’ont pas jusqu’à présent été servis alors qu’ils se sont davantage sacrifiés et attendent qu’ils soient recommandés par leur président national.

La Jeunesse de l’UNC révèle que Manu Birato était si proche du président national de l’UNC Vital Kamerhe et plusieurs marchés lui ont été passés notamment la construction de plusieurs chantiers financés par Vital Kamerhe.

Dire que ce dernier ne l’a pas encore engagé laisse planer des doutes sur ses rélations avec l’actuel Directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Pour ce qui est de l’arrivée ou non de Vital Kamerhe à Kavumu, milieu d’origine de Manu Birato, la jeunesse de l’UNC au Sud-Kivu se demande par quel mécanisme il le fera car son arrivée dans le territoire de Kabare ne dépend de la personne de Manu Birato mais des milliers de sympathisants qui portent à cœur le Président de l’UNC.

Les jeunes de l’UNC dans leur déclaration mettent en garde Manu Birato et l’invite à la retenue. Dans le même lot, les jeunes de l’UNC  intègre toute autre personne qui va oser saper la personnalité de Vital Kamerhe.

Ils rappellent enfin que l’UNC est en double coalition dont l’une avec  l’UDPS et alliés et l’autre dans CACH avec le FCC et ils étaient obligés de se partager le pouvoir pour l’intérêt de la nation congolaise.