Accueil News Bukavu: une star du Football s’éteint dans une catastrophe naturelle

Bukavu: une star du Football s’éteint dans une catastrophe naturelle

374

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les éboulements de terre endeuillent plusieurs familles de la ville de Bukavu depuis le début de la saison pluvieuse. Le monde sportif n’est pas à l’abri de cette série des catastrophes. 

Dans la nuit de mercredi 11 décembre à jeudi 12 décembre 2019, un mûr s’est écroulé à Mukukwe au quartier Ndendere causant la mort de l’ex milieu de terrain de l’OC Bukavu Dawa Messo Wakanga. 

Publicité

L’incident a été enregistré aux environs de 22h00 et son corps a été tiré de décombres vers 00h00 après une intervention des habitants du milieu. 

Un vrai milieu de terrain comparé à Sergio Busquet du FC Barcelone

Meso Wakanga. Ph Prise en 2016
Radio Maendeleo: Expedit Kyalu

Ce milieu de terrain dont la réputation à Bukavu a galopé pour ses tacles sans faute et ses récupérations hors pair, a évolué pendant plus de trois saisons au sein de l’effectif de Bukavu Dawa depuis l’avènement à la tête de cette équipe de l’homme d’affaires Didi Mudogo. 

L’idylle entre Messo et Bukavu Dawa connût son terme au beau milieu de la saison passée suite à des malentendus entre les deux parties. 

En début de cette saison, celui que Bukavu surnomme Busquet, pour son style semblable à celui du milieu du FC Barcelone, a fait une apparition chez les oranges d’Etoile du Kivu lors du tournoi de l’inauguration du stade de la concorde. 

Malheureusement les deux parties ne se sont pas entendues pour un probable engagement donnant lieu aux droits et obligations. 

Cet ancien du FC Orgaman a aussi enfilé les  maillots de plusieurs clubs du Burundi notamment Lydia Ludic Academy.

En attendant le programme de ses funérailles, son corps est gardé à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu.