Accueil Sport RDC: Le président de la linafoot lance la phase retour de la...

RDC: Le président de la linafoot lance la phase retour de la ligue 1

132

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


La ligue nationale de football a tenu une réunion extraordinaire ce mercredi 8 janvier en prélude du début de la phase retour du championnat national de première division.
Cette réunion a réuni au siège de la fédération congolaise de football FECOFA les dirigeants des clubs qui prennent part à la 25eme édition de la ligue nationale de football.

Dans son allocution solennelle, le président de la ligue nationale de football Bosco Mwehu a fustigé le comportement anti sportif qui a caractérisé les fanatiques de certaines équipes lors de la phase aller.
Bosco Mwehu s’inscrit en faux contre ceux-là qui mettent les erreurs d’arbitrage à la tête de la Linafoot. Pour lui, la Linafoot ne favorise aucune équipe et que les erreurs sont inhérentes à la nature.
Les erreurs d’arbitrage ne doivent pas favoriser la flambée des violences dans les stades ajoute Bosco Mwehu.
Le numéro 1 de la linafoot pense que le championnat reste ouvert aux uns et aux autres malgré l’occupation de la première place par le TP Mazembe.

Publicité

Néanmoins, il se dit surpris du positionnement actuel de Bukavu Dawa car dit-il dans le passé cette équipe occupait des bonnes places au classement.

Le président de la linafoot pense que Bukavu Dawa changera d’image en phase retour en procédant notamment au recrutement des nouveaux joueurs.
Signalons que les hostilités de la phase retour débutent bientôt.
Bukavu Dawa joue son premier match à domicile le 19 janvier prochain face au TP Mazembe.

Les corbeaux ont repris les entraînements le mardi 7 janvier dernier au stade de la concorde de Kadutu en prélude du début de la phase retour.

Par Expedit Kyalu.