Accueil Environnement Sud-Kivu: le Fonds Forestier National FFN compte renforcer ses actions dans la...

Sud-Kivu: le Fonds Forestier National FFN compte renforcer ses actions dans la province

163

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le Fonds Forestier National  compte organiser un test de recrutement dans les prochains jours en vue de redynamiser et renforcer ses actions dans la province du Sud-Kivu. Il s’agit du test de recrutement prévu le 20 décembre 2019 et qui n‘a pas eu lieu.

Précision du chargé de mission adjoint au fonds forestier national, Pascal Mukabwa Basuzwa au cours d’un entretien avec Radio Maendeleo ce mercredi 8 janvier 2020.

Publicité

Ce dernier fait savoir que cette mission avait pour but d’éclaircir et discuter avec l’autorité provinciale sur la situation administrative irrégulière au fond Forestier.

Après échange avec le gouverneur de province Théo Ngwabidje, le chargé de mission adjoint au fond forestier National, renseigne qu’un test sera bientôt organisé au Sud-Kivu pour permettre à ce service d’exercer en province avec quiétude.

j’ai conduis une mission officelle à Bukavu dans le but d’apporter de la lumière aux autorités politico-administratives sur les informations éronnées qui circulent sur les réseaux sociaux tendant à ternir l’image du Fonds Forestier National. Notre rencontre avec le gouverneur a été fructueux et nous lui avons donné des explications sur ce qui se passe au niveau du Fonds Forestier, au niveau national et voilà que l’administration générale a décidé de régulariser la situation administrative de certains de ces temporaires par l’organisation d’un test d’évaluation des compétences”…ce test n’a pas eu été organisé à la date prévue à cause d’un climat malsain créé par certains inciviques. voilà pourquoi nous sollicitons l’accompagnement de l’autorité provinciale pour sécuriser dans les jours à venir ce test qui sera ouvert à toute personne remplissant certains critères qui seront publiés dans dans peu de temps” a-t- il declaré Pascal Mukwaba Basuzwa.

Notez que ce recrutement permettra à ce service d’accomplir sa mission au Sud-Kivu, celle d’assurer le financement des opérations de reboisement et de réaménagement.

La mission était également composée du sous-directeur à la direction des antennes  et du directeur coordonnateur du Fond Forestier National l’Katanga,

La mission était également composée du sous-directeur à la direction des antennes,  Martial Kayeyaet du directeur coordonnateur du fond forestier national dans l’ex Katanga, Léon Mulimbi Ngoy.

Isabelle Riba