Accueil Santé Sud-Kivu: le gouverneur s’engage à accompagner la clinique Saint-Luc pour l’amélioration des...

Sud-Kivu: le gouverneur s’engage à accompagner la clinique Saint-Luc pour l’amélioration des soins de santé

151

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi promet de s’impliquer afin que les taxes payées par la Clinique Saint Luc soient allégées.

Ceci dans le but de faciliter le bon fonctionnement de l’extension de cette structure sanitaire qui vient a récemment ouvert ses portes dans la ville de Bukavu

Publicité

Il l’a promis au cours d’une visite effectuée ce jeudi 9 janvier 2020 dans les installations de cette clinique située sur avenue Mbaki en commune d’Ibanda.

Au cours de cette visite, les responsables de cet hôpital ont fait savoir qu’ils sont soumis à une sur-taxation empêchant le bon fonctionnement de l’hôpital.

Le président du conseil d’administration de la clinique saint Luc, Jean Baptiste Mulengezi parle également du problème lié à l’énergie électrique alors qu’ils doivent utilisés plusieurs appareils comme l’URL qui consomme plus d’énergie.

Face à cette situation, l’autorité provinciale envisage une solution de partenariat public-privé afin de permettre à cette structure sanitaire de fournir un service de qualité à la population du Sud-Kivu.

Notez que le gouverneur de province accompagné du ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha ont visité différents services organisés au sein de cette clinique, dont la radiographie, la maternité et celui de l’URL. L’extension de la clinique Saint Luc a été inaugurée le 20 décembre 2019.

Isabelle Riba