Accueil Societé Bukavu: La pose de l’asphalte en cours sur le troncon routier place...

Bukavu: La pose de l’asphalte en cours sur le troncon routier place Mulamba-Frontière Ruzizi 1er

209

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT



Les travaux de réhabilitation du tronçon  quittant place Mulamba jusqu’a la frontière Ruzizi 1ER évoluent normalement. Ils consistent  présentement à la pose de l’enrobé vers une partie de la route.

Constat fait par radio Maendeleo lors d’une descente effectué sur le lieu ce vendredi 10 Janvier 2020.

L’ingénieur Yves Kinkunda  rencontré sur le lieu indique qu’âpres actualisation du plan de réhabilitation de cette route, les ingénieurs sont à pieds d’œuvre pour l’avancement des travaux. Il reconnait par ailleurs qu’ils ont déjà accusé un retard par rapport au délai imparti.

Yves Kinkunda  renseigne que dès ce  samedi 11 Janvier, la première bande déjà réhabilité sera libérée  pour permettre aux usagers de circuler le temps d’entamer l’autre partie. Il appelle les  Bukaviens  au calme car les travaux évoluent normalement

les travaux avancent malgré les problèmes rencontrés, tous vous avez remarqué qu’il a plu abondamment à Bukavu ce qui a fait à ce qui a retardé l’avancement des  travaux  mais on avance quand même j crois di ci là on va entendre la pose de l’enrobé au niveau de feu vert… présentement on continue avec la pose de l’enrobe sur la bande gauche nous déjà a peu pres à un kilometre cinquante. Demain nous allons receptionné neuf camions an provenance de l’usine…  

 

Les travaux évoluent à la grande satisfaction des usagers. Ils souhaitent voir  ces travaux s’achèvent rapidement.

Signalons que les travaux de réhabilitation de la route quittant place Mulamba jusqu’à la frontière Ruzizi 1ER sont exécutés par l’entreprise EPOSO/ MEANDRES sous le contrôle de l’Office de Routes avec le financement du gouvernement provincial.

Sylvie NABINTU