Accueil Politique Sud-Kivu: le Professeur Augustin Mutabazi investi Secrétaire Fédéral du BUREC de Julien...

Sud-Kivu: le Professeur Augustin Mutabazi investi Secrétaire Fédéral du BUREC de Julien Paluku

200

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le Professeur Augustin MUTABAZI NGABOYEKA  est le nouveau president fédéral du parti Bloc Uni pour la Rennaissance et l’Emérgence du Congo BUREC/Sud-Kivu. Il remplace à ce poste Maitre Baguma SAIDIYA qui va désormais s’occuper d’autres fonctions. Déborah MULEMANGABO s’occupera de l’Union des femmes du BUREC. La cérémonie d’installation des membres de la fédération du BUREC Sud-Kivu est intervenue mercredi 08 janvier à l’hotel MUTUDU en Commune de Kadutu.

Le nouveau président fédéral du parti cher au ministre de l’industrie Julien PALUKU assure qu’il va tout mettre en œuvre pour que le BUREC rayonne sur toute l’étendue du Sud-Kivu. Augustin MUTABAZI annonce également que les rencontres des membres du parti seront des matinées économiques pour les amener à être créateurs d’emplois et non en être demandeurs

Publicité

”Je ne vais pas de jeunes qui passent leur temps à injurier dans les réseaux sociaux. Je vais des jeunes qui fassent le diagnostic de leur situation sociale et qui reflechissent sur les stratégies pour en sortir. Les stratégies, ce n’est pas de demander du travail, mais comment lutter contre le chomage par l’auto emploi,par la création du travail. Ca passe par la formation des femmes, des jeunes pour qu’ils soient créateurs d’emplois. Les matinées politiques du BUREC seront des matinées économiques pour y parvenir.”, a-t-il annoncé dans son speech devant plusieurs symthatisans du parti cher au ministre de l’industrie Julien Paluku.

De son coté, la présidente de l’Union de femmes du BUREC Déborah MULEMANGABO promet de mettre à contribution son énergie pour fédérer toutes les femmes du BUREC autour de l’idéologie du parti qui se résume en sociale démocratie. Le président national du BUREC Jean Marie KASEREKA espère que les nouveaux animateurs du parti ne menageront aucun effort pour permettre au parti d’atteindre ses objectifs.

Lors de cette cérémonie, le secrétaire national adjoint du BUREC Xavier MIHIGO TRAFCA a été investi membre Fondateur du BUREC. Les symboles du parti constitués du drapeau, des statuts et règlements interieurs ont été remis aux heureux nominés afin de s’impregner des directives qui guident le parti.