Accueil Societé Dégâts pluies à Bukavu: 4 corps toujours dans les décombres et non...

Dégâts pluies à Bukavu: 4 corps toujours dans les décombres et non retrouvés au quartier Ndendere

72
Site ouu les habitants creusent depuis samedi 11 janvier pour tenter de retrouver les corps. Ph. Radio Maendeleo

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Quatre corps des victimes de l’éboulement survenu sur avenue Anciens Combattants au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda (ville de Bukavu au Sud-Kivu) sont toujours sous des décombres depuis le samedi 11 janvier 2020.

Depuis la survenance de cette catastrophe naturelle après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur une majeure partie de la vile, les jeunes sont mobilisés pour tirer les corps des décombres mais ces derniers restent introuvables.

Publicité

L’un des jeunes rencontrés sur place Safari Malekera Eustache indique que le travail reste intense car les jeunes sont mobilisés depuis le jour de la catastrophe mais les corps ne sont toujours pas trouvés.

Certains habitants de l’avenue Anciens combattants ont fini par proposer au Procureur Général près le Tribunal de Grande Instance de Bukavu de déclarer le décès de ces personnes et d’ordonner l’érection de ce site en cimetière de ces quatre personnes dont les corps restent introuvables.

Rappelons que lors de la catastrophe survenue le samedi 11 janvier à Bukavu, 6 personnes ont été ensevelies dans des décombres sur cette avenue. Les corps des deux d’entre elles ont été retrouvés et quatre restent introuvables.

Suite à cette situation la ville de Bukavu a enregistré 11 personnes mortes à en croire le bilan définitif dressé par le maire de la ville Bilubi Ulengabo Meshack qui a par ailleurs donné un délai d’une semaine à toutes les personnes qui habitent les sites impropres à la construction de dégager.

En dehors de la province, une personne est morte dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare.