Accueil Societé Sud-Kivu: 3 morts et plus de 40 blessés dans un accident de...

Sud-Kivu: 3 morts et plus de 40 blessés dans un accident de circulation à Kalehe (en cours)

226

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Au moins trois personnes mortes et plus de quarante autres blessées; tel est le bilan d’un accident de  circulation routière survenu mardi 14 Janvier 2020  dans le territoire de Kalehe.

Le président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile du territoire de Kalehe Delphin Mbirimbi qui nous livre cette information indique que l’accident s’est produit à un endroit dit « chez les français » non loin du centre commercial de  nyabibwe dans le groupement de Mbinga Nord.

Delphin renseigne que c’est un véhicule de marque Fusso qui transportait la dépouille mortelle d’une dame et les gens qui l’accompagnaient à sa dernière demeure qui a fini sa course aux environ de 10H.

Il appelle le gouvernement provincial à s’impliquer pour apporter assistance aux victimes mais aussi songer à la réhabilitation de cette route.

Et dans un communiqué rendu public,  le président de la Fondation Kalehe Kwetu Radjabu Rugwishi  compatit avec les familles qui viennent de perdre les leurs dans cet accident.

Tout en promettant l’assistance aux familles des victimes lors des cérémonies funèbres , il appelle l’autorité provinciale à inscrire la réhabilitation de cette route dans ses priorités afin d’éviter d’éventuels accidents dans le futur.

Sylvie Nabintu