Accueil Societé Accident de Kalehe: déjà 4 morts et environs 60 blessés (Sources médicales)

Accident de Kalehe: déjà 4 morts et environs 60 blessés (Sources médicales)

163

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le bilan de l’accident de circulation survenu dans l’avant-midi de mardi 14 janvier 2020 à l’endroit dit « Chez les Français » non loin du centre commercial de Nyabibwe, groupement de Mbinga Nord, dans le territoire de Kalehe s’est alourdi.

Alors que des sources de la société civile avaient annoncé trois morts une quarantaine de blessé, des sources médicales parlent ce mercredi 15 janvier 2020, de quatre morts dont une femme et trois hommes.

Selon le médecin responsable ad intérim du Centre Hospitalier de Nyabibwe le Dr François Imani, son centre a reçu quarante-six blessés qui y sont actuellement pris en charge.

Il précise que les blessés graves, évalués à une dizaine, ont été transférés à l’Hôpital Général d’Ihusi toujours en territoire Kalehe pour une meilleure prise en charge.

Des sources de la société civile locale nous apprenons que cet accident serait dû au mauvais état dans lequel se trouve la Route Bukavu-Goma surtout à l’endroit dit « Chez les français » car le pont qui s’y trouve dans un état délabré.