Accueil Sport LINAFOOT Ligue 1: l’OC Bukavu Dawa sommé de payer plus de 7000...

LINAFOOT Ligue 1: l’OC Bukavu Dawa sommé de payer plus de 7000 dollars américains

340

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


La Ligue Nationale de Football vient de sommer l’OC Bukavu Dawa de payer une somme de 3 220 dollars américains au titre d’amende et 4000 dollars pour les frais d’engagement.

Dans une correspondance adressée au président de Bukavu Dawa, la Linafoot demande à l’OC Bukavu Dawa de s’acquitter de toutes ces sommes avant son prochain match faute de quoi l’équipe sera frappée des sanctions prévues par le code disciplinaire de la Fédération Congolaise de Football FECOFA.

La plupart de ces amendes sont dues aux erreurs administratives de l’équipe ayant entrainé une série des forfaits.

Le nouveau comité de Bukavu Dawa qui sera élu, dimanche 19 janvier 2020, en assemblée générale aura entre autres pour obligations d’apurer cette date.

Dans une autre correspondance, la Linafoot reconnait avoir reporté tous les matchs qui étaient prévu entre le 5 et le 12 janvier 2020.

Du coup, cette  notification  stipule implicitement  que la rencontre entre Bukavu Dawa et Vita Club qui devrait se jouer le 7 janvier dernier est à reprogrammer à une date qui sera fixée par l’organisateur.

Dans un autre chapitre, la Fédération Congolaise de Football organise du 17 au 19 janvier un mini-tournoi international à Kinshasa. Les Léopards locaux et 3 autres nations vont y prendre part.

Dénommé « Tournoi international de football de la RD Congo TIFOCO en sigle », ce tournoi est organisé à l’image de la CECAFA Kagame Cup qui se tient en Afrique de l’Est.

Sauf imprévu, les hostilités démarrent vendredi 17 janvier avec les rencontres Niger/Guinée et RDC/Congo-Brazzaville. Les deux vainqueurs se retrouveront en finale et les perdants joueront la petite finale le dimanche 19 janvier 2020.