Accueil Politique Bukavu :une pétition en circulation pour exiger le départ du maire

Bukavu :une pétition en circulation pour exiger le départ du maire

232

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT



La société civile noyau de Kadutu exige le départ du maire  de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo dans un bref délai.

Dans une pétition initiée dans ce sens et qui récolte les signatures des habitants, le maire est accusé de plusieurs griefs entre autre la mauvaise gestion, la mauvaise gestion de l’insalubrité ainsi que le manque de collaboration entre lui et son adjoint.

Selon les initiateurs de cette pétition, depuis l’arrivée du maire Bilubi à la tête de la ville aucun développement n’est visible à Bukavu.

Pour eux, le maire de la ville n’engage que des personnes de sa tribu et discrimine d’autres agents.

Ils ajoutent que depuis la fin de l’opération de peinture de véhicule aucun rapport n’a été fourni par la mairie sur la gestion de l’argent perçu pendant la dite opération.

La ville de Bukavu a été transformée en dépotoir depuis la venue de Bilubi Ulengabo comme maire, d’où son départ est une nécessité.

En réaction le maire de la ville Bilubi Ulengabo  rejette en bloque toutes ces accusations et fait savoir que les initiateurs de cette pétition sont manipulés.

Il précise que la ville de Bukavu a besoin des gens capables d’apporter le changement et leur expertise pour son développement.

« Ce sont de fausses accusations puisqu’il n’ y a pas des preuves de ce qui m’est reproché. La ville de Bukavu n’a pas besoins de ce genre de pétition, elle a plutôt besoin des personnes capables de contribuer à son développement.

Je ne suis pas venu à la mairie pour m’enrichir  car j’ai l’obligation d’apporter mon expertise en tant qu’expert en  développement pour la ville de Bukavu. Il ne faudrait pas distraire le maire avec les pétitions non fondées, il faut me laisser travailler parce que la ville de Bukavu a besoin du travail et non de la distraction », a-t-il indiqué dans un ton ferme devant la presse locale.

L’autorité urbaine demande aux initiateurs de cette pétition de s’impliquer pour le développement de la ville au lieu de passer leur temps à combattre les autorités surtout dans les réseaux sociaux.

Mapendo  Linda