Accueil Politique Sud-Kivu: l’AFDC A reste un et indivisible sous l’autorité de B. Lukwebo

Sud-Kivu: l’AFDC A reste un et indivisible sous l’autorité de B. Lukwebo

223

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo  AFDC-A réaffirme son engagement à rester un et indivisible sous l’autorité du sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

De ce fait les cadres sont appelés à se mobiliser et à se réarmer afin de préparer les prochaines élections au pays

C’est ce qui ressort d’une matinée politique de ce regroupement politique organisée ce jeudi 16 janvier 2020 dans la salle la Manne située dans la  commune d’Ibanda.

Pour le secrétaire général en charge de l’implantation du parti au sein de l’ADFC, le député national Hilaire Kikobya, tous les cadres et militants doivent savoir qu’il n’existe pas deux regroupements de l’AFDC A.

Il réaffirme que le seul regroupement AFDC A légal, c’est celui dirigé par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo et les cadres  doivent maintenant s’aligner en ordre utile pour préparer les prochaines élections.

le député Hilaire Kikobya dans cet extrait

Le secrétaire général en charge de l’implantation du parti au sein de l’AFDC A souligne que les démarches judiciaires évoluent normalement pour que l’AFDC A de Bahati Lukwebo soit rétablie dans ses droits.

Noter que plusieurs  députés  cadres de l’AFDC Sud-Kivu dont la députée Kinja Mwendanga, les membres du gouvernement provincial et des milliers de militants ont pris part à cette matinée politique

Déogratias Cubaka