Accueil Securité Bukavu: la police interpelle 42 personnes après une opération de bouclage à...

Bukavu: la police interpelle 42 personnes après une opération de bouclage à Kadutu

281

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Quarante-deux personnes ont été interpellées dont deux sujets étrangers à l’issue d’une opération de bouclage organisée par la Police Nationale Congolaise en collaboration avec les Forces Armées de la République FARDC, l’Agence Nationale des Renseignements et Direction Générale des Migrations DGM.

L’opération a été organisée dans la nuit de jeudi à vendredi 24 janvier 2020 sur les avenue Buholo 5 et Funu au quartier Mosala dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu (Sud-Kivu).

A en croire le chef de département de la sécurité publique au sein du commissariat provincial de la PNC au Sud-Kivu le colonel Kiley Bikuta Emile, ce bouclage a été organisé dans l’objectif de mettre hors d’état de nuire les personnes qui insécurisent la population et qui sèment terreur et désolation dans la ville de Bukavu.

Il indique que cette opération qui est exécutée dans le cadre des activités quotidiennes de la police vise à améliorer la sécurité dans différents coins de la ville de Bukavu.

Le colonel Kiley Bikuta Emile ajoute qu’à part ces personnes interpellées, les chanvres, les boissons fortement alcoolisées et autres boissons prohibées ont été saisies au cours de cette opération.

En ce qui concerne les personnes interpellées, le chef du département de la sécurité publique au sein du commissariat provincial de PNC souligne qu’elles seront entendues et ceux qui seront reconnus innocentes seront libérées.