Accueil Securité Sud-Kivu : le nouveau commissaire de la police Jean Bernard Bazenge donne de...

Sud-Kivu : le nouveau commissaire de la police Jean Bernard Bazenge donne de nouvelles instructions de travail

233

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les policiers doivent se fixer pour objectifs de lutter contre la criminalité et le banditisme dans le souci de sécuriser les habitants et leurs biens.

Message du commissaire générale de la police, le générale Jean Bernard Bazenge au cours d’une parade organisée à l’intention des unités de la police, services confondus ce lundi 27 janvier 2020 à labotte en commune d’Ibanda.

Au cours de cette parade le général Jean Bernard Bazenge a indiqué que les policiers comme patriotes loyaux, doivent travailler avec professionnalisme en évitant les tracasseries ce qui leurs permettront de gagner la confiance des habitants.

Il insiste sur la collaboration qui doit caractériser la population et les agents de la police dans le souci de lutter contre l’insécurité et le banditisme dans la ville.

Bazenge précise également que des agents de la police qui doit être celui de garantir la paix sociale et leurs opérations doivent et couronnés par un bilan de zéro mort.

« …à tout mes hommes je voulais que cela soit encré et intégré  dans le comportement et lorsque nous serons sur le terrain qu’il n’y est pas des morts parce que notre rôle c’est de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.                      Je voudrais encore profiter de cette occasion pour faire un appel à la population, dans le cadre de la police de proximité, nous puissions travailler ensemble, créer  cette ambiance de confiance, pour que nous puissions interagir dans notre manière de travailler. Disons que la population a devant elle, un commandant de la police qui est vraiment engagé, un commandant qui voudrait encore faire mieux …. » a –il expliqué.

A cette même occasion le patron de la police au Sud-Kivu interpelle les éléments de la police d’assainissement à qui il exhorte d’apporter leurs contributions dans l’assainissement de la ville de Bukavu.

Il a également demandé au service qui gère la logistique dans la PNC, de bien gérer les matériels et les outils  de la police à leur possession.

Plusieurs officiers et sous officiers de la PNC ,Sud-Kivu ont participé à cette cérémonie.

Mapendo LINDA